jeudi 5 octobre 2017

Un muret neuf à Lunegarde

Samedi 23 septembre s’est tenu un chantier de rénovation de muret à Lunegarde.
C’est Sylvain Lapotre, artisan basé à Saint-Martin-de-Vers, qui a encadré la journée. Il avait préalablement préparé l’activité en dégageant les pierres de l’ancien muret.




Quelques habitants de la commune se sont retrouvés dans la matinée pour rebâtir le muret situé à l’entrée du bourg, le long de la route de Dagues. Ce muret était en mauvais état et effondré sur plusieurs mètres. Après quelques explications sur les techniques de base pour la construction de muret en pierre,  les participants se sont attelés à la tâche dans la bonne humeur.


Les pierres grimpant progressivement,  le muret atteignait une cinquantaine de centimètres du haut avant la pause-déjeuner. L’après-midi ce sont une dizaine de personnes qui se sont relayées, sous le soleil lotois, pour finir le muret et le couronner.
Le muret a donc été reconstruit sur une longueur de 8m et une hauteur d’un peu plus d’un mètre.
C’est à présent à la commune de Lunegarde d’encourager ses habitants à continuer le chantier. La rénovation complète du muret participera ainsi à la mise en valeur des paysages communaux et de l’entrée de bourg.


Prochain rendez-vous : Saint-sauveur-la-Vallée samedi 14 octobre à 10h devant la mairie muni d’une paire de gants et d’un pique-nique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire