lundi 9 octobre 2017

Du nouveau sur le GR46

Les 30 septembre et 1er octobre, les abords de la cabane en bois du GR46 à Séniergues ont été bénévolement améliorés !

En effet, la météo en a découragé plus d'un mais les présents (jusqu'à 5 personnes !) ont fait du beau travail.

Le samedi après-midi nous nous sommes attaqués aux broussailles :
     





Avant :


Après :

Ce sont donc 300 m qui ont été dégagés, l'accès à la cabane n'en est que plus agréable.



  




Le lendemain, malgré une météo des plus douces, peu de personnes se sont présentées pour poursuivre le travail de débroussaillage, nous nous sommes donc concentrés sur les murets autour de la cabane.



Un tas de pierres avait été déposé contre un muret, nous l'avons dégagé pour refaire cette partie de mur et mettre en valeur des pierres debout qui permettent le passage de petits animaux sauvages.









Une fois ce muret terminé, face au volume de pierre restant, nous avons amélioré un autre muret présentant une crevasse.








Il restait encore beaucoup de pierres... nous avons alors construit une roue autour du chêne que nous avions préalablement dégagé. Cette construction pourra accueillir des plantes de rocailles et servir d'assise aux marcheurs.




Au vu du nombre de participants le résultat est spectaculaire, nous vous invitons à aller vous balader dans le secteur et profiter d'une pause en immersion dans la nature du causse!

Vous êtes invités à venir nombreux Samedi 14 octobre à Saint Sauveur la Vallée pour participer à la reconstruction d'un muret en entrée de bourg, si chacun donne un peu de temps c'est notre environnement à tous qui s'améliore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire