En effet, sur le tronçon de GR46 qui traverse le Causse de Labastide-Murat, il a été signalé un problème d'accès à l'eau, une trop grande longueur des tronçons et des parties de route bituminé au lieu de chemins.
C'est pour cela que dans son programme d'action, le Plan paysage a prévu d'améliorer les chemins de randonnées et notamment ce GR 46, de plus en plus emprunté, notamment par les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.
Et pour consacrer ce travail, une randonnée de découverte a été organisée au mois de mai. Une quarantaine de marcheurs sont venus explorer ce nouveau chemin, ainsi que le nouvel itinéraire du GR46.
La pause déjeuner a été l'occasion de s'arrêter au pied de la nouvelle cabane du GR, installée en avril, qui fait le bonheur des marcheurs. Elle est faite en bois local: le petit bois du causse et à permis au Parc et à la Communauté de communes de tester de nouvelles façons de valoriser une ressource de plus en plus abondante.
Un catalogue est désormais à la disposition de tous pour construire ses propres abris de jardin en petit bois local. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
C'est l'Amis bois d'Assier qui a aidé l'équipe du plan de paysage à tester puis réaliser ce premier prototype.
Le chemin de Séniergues est balisé en jaune sur toute la longueur et vous êtes invités à vous rendre sur le site internet de la commune de Séniergues pour télécharger la carte du circuit: http://www.seniergues.fr/chemin-de-randonnee
Il fera bientôt l'objet d'une plaquette d'information.
N'hésitez pas à faire connaitre vos avis sur ce chemin ou sur l’abri dans les commentaires de cet article!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire